CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Septembre 2017
 
 

Nouvelles possibilités et réalisations

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Développements de carrière

Jeremy Bell a été nommé au conseil d’administration de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).

François Carrier occupe maintenant le poste de directeur des relations chez Aviva Investors Canada. Il a passé les 12 dernières années en tant que gestionnaire des portefeuilles auprès de SEI.

iA Groupe financier a annoncé que René Chabot, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef, prendra sa retraite le 15 février 2018 après presque 35 ans de service. Jacques Potvin, actuellement vice-président et chef de la gestion des risques d’iA Groupe financier, succédera à M. Chabot à titre d’actuaire en chef.

Félicitations à James Christie, ancien président de l’ICA, qui vient d’être élu président désigné de la Casualty Actuarial Society.

Eugene Connell a récemment été nommé au conseil d’administration de la Erie Indemnity Company, où il siège aux comités de la stratégie, des placements et de la vérification.

Mercer Canada a nommé Julie Duchesne à titre de responsable du domaine Santé au Canada. Mme Duchesne a joint Mercer en 1997 et, jusqu’à tout récemment, elle était chargée du domaine santé au Québec.

Cindy Forbes a été nommée présidente du conseil des gouverneurs de l’Université de Waterloo.

Munich Re a confié le rôle de vice-président exécutif, réassurance, à Marc-André Giguère et celui de vice-président exécutif, recherche, analytique et souscription, à Michael Taht M. Giguère s’est joint à Munich Re en 2015, tandis que M. Taht est avec Munich Re depuis 2008.

Investissements Russell a nommé Andrew Kitchen à titre de directeur général, affaires institutionnelles au Canada.

Jonathan Lapointe est maintenant vice-président, développement des affaires, ainsi qu’associé chez AlphaFixe Capital. Il possède 11 ans d’expérience dans l’industrie, plus récemment en tant que gestionnaire du développement des affaires pour iA Groupe financier.

Jean-Phillippe Lemay a été nommé président et chef de l’exploitation de la division canadienne de Fiera Capital. M. Lemay détient 14 ans d’expérience dans l’industrie et travaille auprès de Fiera Capital depuis 2010.

Brenda Prysko est maintenant associée dans le domaine des prestations de retraite chez Aon Hewitt Canada. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en tant que conseillère et actuaire. Elle détient notamment une vaste expérience au sein des régimes de retraite du secteur public. Elle sera basée à Calgary (Alberta).

Bruno Valdevit est actuaire-conseil principal chez Actuaires WAI, le cabinet de Westcoast Actuaries situé à Québec. Il est de retour auprès de la société d’experts-conseils après avoir œuvré chez Rio Tinto en tant que conseiller principal, avantages sociaux et régime de retraite. Il avait travaillé, auparavant, pour Willis Towers Watson avant de se joindre à Actuaires WAI en janvier 2012.

Les actuaires dans les médias

L’article de Gavin Benjamin sur les pour et les contre d’offrir la transférabilité des pensions à la retraite est paru dans le Benefits Canada.

Robert Brown a publié un article d’opinion dans le quotidien The Globe and Mail au sujet du peu de travailleurs touchés par la bonification du RPC.

Erika Schurr a été citée dans l’article portant sur l’analyse des mégadonnées dans la revue Canadian Underwriter.
___________________________________________________________________________________

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l’ICA vous offre une nouvelle possibilité d’informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Les actuaires en déplacement, vous donnera l’occasion d’annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d’autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d’informer vos confrères et consœurs de travail et d’autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu’il s’agisse d’ex-collègues, d’anciens confrères ou consœurs d’université, d’employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d’envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n’hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – à la rédactrice anglaise de l’ICA à bonnie.robinson@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l’ICA et leurs activités, suivez l’ICA sur Twitter.  

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn