CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mai 2017
 
 

L’honorable Joe Oliver s’ajoute à titre de conférencier d’honneur de l’Assemblée annuelle 2017

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

par Matthieu Landry

L’Assemblée annuelle 2017, qui aura lieu les 21 et 22 juin à Québec, compte deux conférences d’honneur portant sur l’avenir de la profession actuarielle — l’une accordant une attention particulière aux milléniaux et l’autre, au passé et à l’avenir économique du Canada — offrant aux participants une perspective plus large de la profession.

David Coletto, Ph. D.

Monsieur David Coletto, associé fondateur et chef de la direction d’Abacus Data — un cabinet-conseil de recherche sur l’opinion publique et en marketing en plein essor — est conseiller stratégique et spécialiste en conception de recherche auprès de plusieurs sociétés canadiennes de premier plan.

Classé à titre de « Forty under 40 » par la publication Ottawa Business Journal et par la Chambre de commerce d’Ottawa, M. Coletto est également à la tête de la pratique de recherche millénaires canadienne d’Abacus Data, qui a été mis sur pied pour aider les organisations, dont l’ancienne Centrale des caisses de crédit du Canada, à entrer en contact avec les milléniaux du Canada et à établir une relation avec eux.

En juin, il exposera son point de vue et ses analyses fondées sur les données. Il expliquera également les caractéristiques des milléniaux, les raisons de leurs différences et les répercussions sur la profession actuarielle dans l’avenir.

L’honorable Joe Oliver

L’honorable Joe Oliver présentera une perspective unique du passé et de l’avenir économique du Canada. Il a occupé divers postes au gouvernement et dans le secteur privé, a été ministre des Ressources naturelles, ministre responsable de la région du Grand Toronto et, bien sûr, ministre des Finances. C’est dans le cadre de ces fonctions qu’il a présenté un budget équilibré pour la onzième plus grande économie mondiale.

Nommé par le magazine Maclean’s comme étant l’un des atouts les plus stratégiques du gouvernement, M. Oliver a représenté le Canada lors des réunions des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales du G7, du G20, du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. Il a également coprésidé le comité du G20 responsable de générer des plans nationaux pour augmenter la croissance mondiale de deux mille milliards de dollars.

À l’occasion de sa séance, intitulée Parlons avec fierté de notre modeste pays – L’avenir économique et financier du Canada, il parlera de l’expérience qu’il a vécue dans le cadre de ses nombreuses fonctions d’éminent dirigeant financier.

La commission responsable de l’organisation a travaillé d’arrache-pied pour offrir des séances dans tous les domaines de pratique. Consultez le programme détaillé de l’assemblée et de ses 46 séances.

Ne ratez pas cette occasion. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Matthieu Landry est le coordonnateur principal, marketing à l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn