CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2017
 
 

Mise à jour vidéo du mois de mars – Michel Simard au nom du président Dave Dickson

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

Pour visionner la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessus ou cliquez ici. Voici une transcription de la vidéo.

Bonjour. Je m’appelle Michel Simard et je m’adresse à vous au nom de Dave Dickson, président de l’Institut canadien des actuaires.

Événement spécial à Toronto

C’est avec grand plaisir que j’annonce la tenue de l’événement intitulé « Soirée micro ouvert avec Dave et Sharon ». Ne vous en faites pas, nous ne testerons par nos talents d’humoristes. Nous donnerons plutôt une réception spéciale pour les membres de la région de Toronto le 5 avril, de 16 h à 17 h 30, au restaurant Drake One Fifty. Cet endroit formidable, situé en plein centre-ville promet une atmosphère décontractée parfaite pour réseauter, apprendre et partager des idées.

Après un mot d’ouverture de Sharon Giffen, votre présidente désignée, et de Dave, ceux-ci vous laisseront la parole et répondront à vos questions et commentaires. Le nombre de places est strictement limité à 100 membres. Réservez donc la vôtre dès que vous recevrez votre invitation! Nous espérons vous rencontrer le 5 avril! J’insiste sur le fait que seulement 100 membres peuvent assister à l’événement. Inscrivez-vous rapidement!

Groupes de discussion de l’ICA

Au cours des derniers mois, nous avons envisagé des stratégies visant à améliorer les communications et l’engagement des membres. Des innovations excitantes sont à prévoir dès les prochaines semaines! Afin de nous aider à concentrer nos efforts, nous avons demandé à la firme d’affaires publiques Ipsos d’organiser une série de rencontres avec des groupes de discussion en personne et en ligne. Nous avons écouté attentivement la rétroaction des membres à Montréal et à Toronto et nous avons hâte d’entendre celle des membres œuvrant dans l’ouest du pays. Si vous recevez un appel d’Ipsos, j’espère que vous saisirez l’occasion de participer.

Assemblée annuelle à Québec

Notre Assemblée annuelle approche à grands pas! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à cet événement qui se déroulera à Québec en juin prochain. Assurez-vous de visiter le site Web pour consulter le programme préliminaire de séances et la liste des conférenciers. Nous avons d’ailleurs recruté deux conférenciers invités très intéressants. David Coletto, l’un des experts les plus connus de la génération des milléniaux au Canada, parlera des « perturbateurs : ce que les actuaires doivent savoir sur les milléniaux ». Dans la séance intitulée Uncharted Big Data as a Lens on Human Culture, ou les mégadonnées inexploitées : pour porter un regard sur la culture humaine, Jean-Baptiste Michel nous racontera l’histoire de son association avec Google qui l’a amené à analyser les textes de millions de livres. Cette analyse a donné naissance à un domaine de recherche inexploré et à un outil scientifique : le visionneur Ngram de Google!

Québec est une ville merveilleuse et nous vous promettons une assemblée sensationnelle! Nous espérons vous y rencontrer!

Changements apportés au Cours orienté vers la pratique

Si vous êtes un candidat qui se prépare à assumer ses responsabilités de FICA, vous savez que le Cours orienté vers la pratique est à l’horizon! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que des changements seront apportés au COP. Afin de prendre la meilleure décision entre vous inscrire au COP 2017 ou attendre jusqu’en 2018, vous devez prendre connaissance de ces changements. Visitez donc la page du COP sur le site Web de l’ICA ou assistez à la webémission gratuite sur les changements apportés au COP, qui aura lieu le 22 février. [Nota: L’enregistrement de la webémission est disponible sur le site web de l’ICA.]

L’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil d’administration le 23 mars comprend des points importants qui feront l’objet du prochain message de Dave et quelques renseignements au sujet d’un intéressant programme d’engagement de bénévoles sur le point d’être lancé. Encore une fois, restez à l’affût pour plus de détails!

Michel Simard est le directeur général de l’Institut canadien des actuaires.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn