CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2017
 
 

Des changements au Cours orienté vers la pratique seront apportés en 2018

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue


Depuis l’année 2000, le Cours orienté vers la pratique (COP) a contribué à préparer les candidats à s’acquitter de leurs responsabilités de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) en tenant des ateliers et des discussions utiles orientés vers la pratique, complétés par un examen de trois heures à livre ouvert.

À compter de 2018, le nouveau COP (le COP 2.0) comprendra du contenu relatif aux communications, au sens des affaires et au professionnalisme de niveau Fellow, ainsi qu’un nouveau volet IARD. Aucun examen ne sera imposé dans le cadre du COP, peu importe le volet. Les séances d’orientation axées sur la pratique feront encore partie du COP 2.0 pour tous les volets. On conservera également la formule actuelle des ateliers et le COP demeurera une exigence pour obtenir le titre de Fellow de l’ICA.

Ces changements pourraient influencer certains candidats qui doivent décider en quelle année ils assisteront au COP. Les candidats au titre de FICA devraient planifier d’assister au COP en 2017 si les conditions suivantes s’appliquent :

  • Ils satisfont aux conditions;
  • Ils ont réussi la version américaine d’un examen de la Society of Actuaries (SOA) plutôt que la version canadienne.

À compter de 2018, les candidats au titre de FICA devront avoir réussi les versions canadiennes des examens de la SOA. L’exam 6-Canada de la Casualty Actuarial Society (CAS) demeurera une exigence pour les candidats du volet IARD, qui devront également assister au COP au début de 2018.

Les candidats actuels au titre du volet assurance collective de personnes de la SOA devront subir un examen sur les prestations collectives imposé par l’ICA pour satisfaire aux critères d’admissibilité du COP 2018, et ce, jusqu’à avis contraire. L’examen sur les prestations collectives aura lieu à l’automne 2017.

Pour obtenir des précisions sur les changements apportés au COP 2018 et pour savoir en quoi ils pourraient vous affecter, consultez
la page Web du COP 2018. Vous y trouverez les liens vers l’enregistrement de la webémission, qui a eu lieu le 22 février, ainsi que la présentation PowerPoint sur le sujet.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn