CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2017
 
 

Plus d’avantages pour les membres – Perfectionnement professionnel continu gratuit

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue


par Alicia Rollo, LRHA

Nous avons tenu compte de votre rétroaction au sujet des besoins en matière de perfectionnement professionnel continu (PPC) et nous avons fait des changements en conséquence.

Vous nous avez demandé d’organiser plus de webémissions, de fournir des ressources gratuites de PPC, d’utiliser davantage les technologies et de tenir plus d’activités de PPC qui soient abordables et accessibles localement afin de vous permettre d’utiliser votre temps de façon plus efficace. Vous nous avez également fait savoir qu’afin de respecter le souhait de vos employeurs, vous vouliez passer moins de temps à l’extérieur du bureau et réduire vos frais de déplacement.

Stratégie relative aux webémissions

En 2016, nous avons tenu 25 webémissions, dont sept gratuites (consultez l’article sur ce sujet dans ce numéro). Les enregistrements archivés, qui sont automatiquement envoyés aux personnes inscrites aux webémissions après l’événement, sont aussi en vente sur le site Web dans la section Archives des webémissions. Veuillez noter que ces webémissions payantes sont accessibles gratuitement six mois après leur mise en ondes initiale.

Les mises à jour générales de l’ICA transmises par webémission, lesquelles sont produites par les dirigeants, les directions et les commissions de l’ICA, sont toujours gratuites, tout comme les mises à jour transmises par webémissions du Conseil des normes actuarielles. En 2017 et pour les années suivantes, nous diffuserons ces mises à jour par webémission d’abord afin que les réunions payantes et les programmes de colloques se concentrent sur des sujets qui vont au-delà de la portée immédiate des travaux de commissions ou de la profession actuarielle. Cela permet d’assurer que des sujets novateurs, du contenu varié et des points de vue différents soient présentés, sans que les membres n’aient à payer pour les mises à jour internes.

Refonte des colloques et diffusion en continu en direct

Un autre projet stimulant est la refonte des colloques sur les régimes de retraite et les investissements de l’ICA, prévue en 2017. Dans l’optique d’activités de PPC locales et abordables, nous offrirons deux colloques d’une demi-journée sur les régimes de retraite. Le premier se tiendra à Toronto, à l’automne 2017, et le deuxième à Montréal, au début de 2018. Les deux événements comprendront des diffusions en continu en direct, ce qui permettra aux membres de partout au pays d’y assister. Le Colloque sur les investissements durera également une demi-journée et se tiendra à la même date que le Colloque sur les régimes de retraite, à Toronto. Ce dernier fera aussi l’objet d’une diffusion en continu en direct.

Matériel de présentation des réunions archivées

Traditionnellement, le matériel de présentation des réunions de l’ICA était disponible à quiconque souhaitait les consulter. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une source importante de PPC gratuit et d’un avantage précieux pour les membres, seuls les membres y ont désormais accès.

Nous voulons également modifier la façon dont les membres accèdent au matériel de présentation et aux autres ressources. Le matériel était auparavant accessible dans différentes sections du site Web. L’automne dernier, nous avons commencé à regrouper les enregistrements audio, le matériel de présentation et les transcriptions de réunions à un seul emplacement. Ouvrez simplement une session sur le site Web et sélectionnez Perfectionnement professionnel, puis Archives des réunions. Il nous faudra du temps pour déplacer tout le matériel de présentation des réunions à cet endroit, mais ce sera bientôt la seule façon d’y accéder pour les membres.

L’application de l’Assemblée annuelle de l’ICA

J’aimerais profiter de l’occasion pour rappeler aux membres que l’ICA a sa propre application efficace et bilingue pour l’Assemblée annuelle ainsi que pour la plupart des colloques spécialisés. L’application, qui connaît un franc succès, est disponible sur iPhone, Android et sur version Web mobile. Elle donne un accès instantané au matériel de présentation, aux renseignements sur les conférenciers et aux mises à jour importantes concernant les événements. En 2017, nous comptons trouver d’autres façons de tirer profit de l’application de l’ICA pour permettre aux membres d’en bénéficier.

Nous espérons que ces changements prometteurs contribueront à vous rendre encore plus fier d’être membre de l’ICA. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus et votre rétroaction nous aide à améliorer l’ICA de façon continue.

Alicia Rollo, LRHA, est la directrice, adhésion, éducation et perfectionnement professionnel de l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn