CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2017
 
 

Nouvelles possibilités et réalisations

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Développements de carrière

Andréanne Bergeron a obtenu le poste de gestionnaire de la rémunération des cadres chez CN. Elle s’est jointe à la firme en juin 2013 en tant que gestionnaire des régimes de retraite. Plus récemment, elle occupait le poste de gestionnaire de la réinstallation des employés.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a annoncé la promotion de Mary Cover au poste de directrice générale, stratégies de rentes et risques d’entreprise.

Michel Fortin a été nommé responsable du domaine Avoirs au Québec chez Mercer Canada.

Claude Garcia s’est joint au conseil d’administration de Jarislowsky Fraser à titre d’administrateur indépendant.

Tembec a nommé Pierre Gignac à son conseil d’administration.

La Financière Sun Life a nommé Mazen Shakeel au poste de vice-président, développement du marché, épargne-retraite collective. Ted Singeris se joint à l’entreprise en tant que vice-président relations avec la clientèle et développement des affaires.

Les actuaires dans les médias

Marco Dickner et Brent Simmons, membres de l’ICA, sont cités dans un article du National Post sur les transactions relatives aux régimes de retraite entre Loblaw, la financière Sun Life et BMO Assurance.

Ian Edelist est cité dans un article de l’Exchange Magazine sur les retraités canadiens qui ne vivent pas aussi longtemps que prévu.

Joe Nunes est cité dans un article du journal The Globe and Mail au sujet de l’amélioration du RPC.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l’ICA vous offre une nouvelle possibilité d’informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Les actuaires en déplacement, vous donnera l’occasion d’annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d’autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d’informer vos confrères et consœurs de travail et d’autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu’il s’agisse d’ex-collègues, d’anciens confrères ou consœurs d’université, d’employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d’envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n’hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – à la rédactrice anglaise de l’ICA à bonnie.robinson@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l’ICA et leurs activités, suivez l’ICA sur Twitter.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn