CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Février 2017
 
 

Les actuaires tracent la voie

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

La campagne publicitaire nationale de l’ICA sera lancée à la mi-février. Celle-ci vise à faire la promotion du plan stratégique de l’Institut et de la profession actuarielle au Canada. Les campagnes précédentes mettaient l’accent sur la gestion du risque d’entreprise et les soins de santé. En 2017, elle est axée sur le travail des actuaires en matière de mégadonnées et de modélisation prédictive.

Les mégadonnées posent un problème pour les entreprises sur le plan organisationnel. Celles-ci ne savent trop que faire de ces grandes quantités de renseignements qu’elles recueillent. « Cette campagne a pour but de mettre en valeur auprès des employeurs potentiels les compétences des actuaires en matière de mégadonnées et de modélisation prédictive », explique Kelly Fry, gestionnaire du marketing à l’ICA. « Nous voulons montrer que les actuaires sont les professionnels dont les entreprises ont besoin pour les soutenir dans la transformation de leurs activités. » La campagne est fondée sur le thème « Les actuaires tracent la voie ».

Campagne nationale

L’agence de marketing et de communications Banfield a conçu une campagne de marketing intégrée comprenant une vidéo, des publicités imprimées, des publireportages, des publicités numériques, des publications dans les médias sociaux et une page de renvoi sur le site Web de l’ICA. Cette campagne d’envergure nationale durera six semaines et sera diffusée dans divers médias, dont The Globe and Mail, La Presse, Report on Business Magazine et National Post.

Une page de renvoi sur le site Web de l’ICA présentera une vidéo de 30 secondes démontrant comment les mégadonnées ont le pouvoir de transformer les activités d’une entreprise et comment l’expertise d’un actuaire peut contribuer à expliciter des données complexes et à façonner l’avenir d’une organisation. Les visiteurs du site Web pourront se renseigner au sujet des membres de l’ICA dont les activités actuelles concernent les mégadonnées et la modélisation prédictive dans des domaines de pratique émergente, dont celui de la santé. Ils pourront aussi envoyer des questions à l’ICA en ce qui concerne l’embauche d’un actuaire pour résoudre leurs difficultés liées aux mégadonnées. Lorsque cette page de renvoi sera mise en ligne, nous vous communiquerons le lien afin que vous puissiez prendre connaissance de la campagne.

Présence dans les médias sociaux

Les médias sociaux joueront un rôle important dans cette campagne. Il y aura des publications hebdomadaires sur Facebook et Twitter et une forte présence sur LinkedIn. Nous vous invitons à suivre la campagne sur les médias sociaux et à en partager le contenu dans vos propres réseaux. « Les membres peuvent contribuer à valoriser la profession et à positionner les actuaires en tant qu’experts en matière de mégadonnées et de modélisation prédictive en partageant nos publications dans leurs réseaux personnels », dit madame Fry.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn