CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Décembre 2016
 
 

L’assurance à l’ère des mégadonnées : consultez le plus récent numéro de Voir au-delà du risque

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Le plus récent numéro de Voir au-delà du risque fournit un aperçu des mégadonnées, son incidence sur l’industrie de l’assurance et le rôle que peuvent jouer les actuaires dans l’utilisation des mégadonnées.

Étienne Plante-Dubé, directeur principal de la modélisation et de la recherche chez Desjardins Groupe d’assurances générales, examine le rôle que jouent les mégadonnées dans l’industrie de l’assurance, l’utilisation de l’assurance télématique, les risques et les avantages des mégadonnées et leur impact sur la société et les entreprises. Il conclut que les actuaires ont les compétences pour jouer le rôle de scientifique de données dans les secteurs de l’assurance et de la gestion du risque.

Voir au-delà du risque est la publication trimestrielle électronique de l’ICA et chaque numéro présente des contributions de noms bien connus au sein de la pratique actuarielle et d’experts du sujet traité qui écrivent sur des sujets qui sont proposés et perfectionnés par le Groupe d’experts à la rédaction, les lecteurs et les membres de l’ICA.

Nous avons la certitude que vous trouverez cet article instructif et inspirant, et nous vous incitons à le partager avec vos amis et collègues.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn