CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Décembre 2016
 
 

L’ICA modernise son mode de communication

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

par Kelly Fry

À la fin septembre, nous avons demandé aux membres de l’ICA de répondre à un sondage sur les communications afin de mieux comprendre leurs besoins en matière de communications numériques. Le sondage nous a permis de savoir par quels moyens ils reçoivent leurs communications numériques provenant de l’ICA, la valeur qu’ils leur accordent et le contenu qu’ils souhaitent lire.

Près de 10 % des membres de l’ICA ont participé au sondage, nous révélant qu’en règle générale, le contenu des communications numériques de l’ICA répondait à leurs besoins, mais qu’il y avait place à amélioration. On a manifesté un profond désir de recevoir des courriels plus modernes et plus attrayants visuellement offrant du contenu propre aux domaines de pratique et affichant un titre éloquent.

L’une des constatations issues du sondage indiquait que certains membres ne sont pas certains de la façon de gérer les communications qu’ils reçoivent de la part de l’ICA. Pour modifier son inscription à diverses publications et à divers serveurs de liste de l’ICA, il faut procéder comme suit :

  1. Ouvrez une session sur le site des membres de l’ICA, cliquez sur Mon profil, puis sur Mes inscriptions aux listes électroniques.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher les inscriptions aux listes.
  3. À côté de la liste à laquelle vous souhaitez vous inscrire, indiquez NoneNormal ou Digest, puis cliquez sur Save (en anglais seulement).
  4. Pour se désinscrire de toutes les listes, cliquez sur Me désabonner de toutes les listes.

Il convient de mentionner que si vous vous désabonnez de toutes les listes, vous recevrez tout de même des communications de la part de l’ICA. Nous sommes dans l’obligation de faire parvenir à tous les membres de l’ICA des nouvelles concernant les Statuts administratifs, les élections, le matériel d’orientation, les normes de pratique, les Règles de déontologie, la conformité aux exigences de perfectionnement professionnel continu et les transactions ayant trait à votre profession actuarielle.

À la suite de l’analyse des résultats du sondage et d’un examen des pratiques exemplaires d’autres associations, nous sommes heureux de lancer un nouvel outil de marketing par courriel pour la nouvelle année. Les nouveaux courriels contiendront davantage d’éléments visuels et identifieront les renseignements selon le domaine de pratique afin d’en faciliter la lecture. Demeurez à l’affût tout au long du mois de décembre pour en savoir plus au sujet de la nouvelle allure des courriels et du déploiement de ces changements qui visent à vous présenter des renseignements opportuns et pertinents concernant la profession actuarielle au Canada. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi à kelly.fry@cia-ica.ca.

Kelly Fry occupe le poste de gestionnaire, marketing, au siège social de l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn