CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Octobre 2016
 
 

In Memoriam – John (Jack) Birkenshaw

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

John Birkenshaw, ancient president de l’ICA, est décédé le 23 août à l’âge de 88 ans.

M. Birkenshaw a étudié à l’Université de Toronto, où il a obtenu un baccalauréat en mathématiques et en physique avant de commencer sa carrière dans l’industrie de l’assurance-vie. Il a passé 23 ans auprès de la Confederation Life. En 1973, il a fondé MONY Life Insurance of Canada, la première société d’assurance-vie à introduire des primes réduites pour les non-fumeurs.

« J’ai aimé mes années à travailler avec John en tant que bénévole, ainsi que son style de leadership à titre de président », a déclaré Yves Guérard qui a lui-même été président de l’ICA de 1982 à 1983. « Je me souviens de son initiative originale d’organiser un concours pour la conception du premier logo de l’ICA. Le gagnant était un actuaire, Gilles Lachance, de Québec, qui a créé le symbole acronyme unique qui a été utilisé avec succès pour promouvoir la profession jusqu’en 2005. »

M. Birkenshaw a été le président de l’ICA de 1979 à 1980. Bénévole actif depuis la création de l’ICA, il a également été président de la Commission des élections et de la Commission des publications, rédacteur du Conseil d’administration et membre de la Commission des carrières actuarielles. Il a reçu la palme de bronze du prix décerné aux bénévoles à l’Assemblée annuelle 2015.

Article nécrologique pour John Birkenshaw (en anglais seulement)

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn