CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Décembre 2015
 
 

Elliot Hughes, gestionnaire, affaires publiques, quitte l’ICA pour un poste au gouvernement fédéral

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

 

Au début du mois de décembre, Elliot Hughes, gestionnaire des affaires publiques de l’ICA, a annoncé qu’il quittait l’Institut pour endosser le rôle de conseiller en politiques auprès du ministre fédéral des Finances, l’honorable Bill Morneau, CP, député.

Au cours de la dernière année, Elliot a travaillé avec plusieurs bénévoles et chefs de file de l’ICA dans le but de faire avancer l’objectif stratégique de l’ICA visant à ce que celui-ci soit « largement reconnu par le public comme jouant un rôle prépondérant dans le dialogue, l’analyse et les solutions relatifs à tous les domaines liés à la compréhension et à la quantification des aléas et risques financiers futurs ».

Il s’est acquitté de sa tâche d’une façon unique et déterminée avec l’aide de la Commission consultative sur les régimes de retraite, la Commission sur les positions publiques, la Commission de la santé ainsi que le Conseil d’administration et les dirigeants. Elliot a fait un excellent travail sur les positions publiques, l’implication de l’Institut en ce qui concerne le Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO) et la gestion des contacts avec les médias. Il a également dirigé l’équipe qui produisait le rapport de la vérification d’impressions pour le Conseil d’administration. Cette recherche qualitative a été conçue pour aider les dirigeants à bien saisir le profil actuel de l’Institut et les répercussions possibles sur celui-ci et les actuaires œuvrant au sein du gouvernement et les intervenants du monde des affaires, ainsi que pour explorer l’engagement de la profession en matière de politique et d’enjeux publics dans l’avenir.

Ses collègues et les bénévoles sont tristes de le voir partir, mais lui souhaitent la meilleure des chances dans son nouveau rôle qui s’annonce stimulant.

 

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn