CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Octobre 2015
 
 

Lancement du Forum de recherche de l’ICA

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

La Commission de recherche a lancé le Forum de recherche bilingue où les membres de l’ICA ont l’occasion de partager leurs réflexions et leurs suggestions sur des sujets de recherche potentiels.

Dans le cadre des objectifs de l’ICA concernant la promotion et le financement de la recherche pertinente, la Commission de recherche entreprend de nombreux projets de recherche chaque année. Les projets actuels de la commission comprennent :

  • Le projet de recherche sur l’assurance contre les inondations;
  • Le projet de recherche sur les prestations d’invalidité de longue durée en assurance-automobile (Ontario);
  • Le modèle de ressources des tendances de soins de santé à long terme;
  • L’étude sur la déchéance relative aux fonds distincts;
  • Le rôle d’un chef de la gestion des risques.

Ce forum de recherche constitue une excellente occasion de s’impliquer dans les initiatives de recherche et de jouer un rôle à savoir comment le budget de recherche est réparti. Chaque fil de discussion représente un sujet de recherche différent, pouvant porter sur la recherche universitaire, les rentes, la gestion du risque d’entreprise, l’assurance collective de personnes et bien plus encore.

Le forum est bilingue, ce qui signifie que tous les messages seront sauvegardés et affichés dans la langue publiée, peu importe s’ils sont soumis ou affichés dans la version anglaise ou française du site Web de l’ICA. Ce forum facile d’utilisation est accessible aux membres et au public; cependant, seuls ceux possédant un compte de membre de l’ICA valide peuvent afficher des commentaires ou commencer un nouveau fil de discussion. Si vous n’êtes pas en session ouverte, vous pourrez voir les messages affichés, mais vous recevrez un message d’erreur si vous essayez d’afficher un commentaire.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn