CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2015
 
 

In Memoriam

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Alastair Fernie, OBE, FICA (1965), FFA (1963), ASA (1965)

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Édimbourg en 1965 avec une maîtrise (avec distinction), Alastair Fernie a commencé sa carrière chez Standard Life, la société auprès de laquelle il passera le reste de sa vie professionnelle. En 1965, la société le déplace à Montréal où il a occupé plusieurs postes subséquents, dont celui de président des opérations canadiennes. Il a pris sa retraite en 1993. Outre ses services à titre d’actuaire de l’Ordre des Italo-Canadiens pendant 45 ans, il a également occupé des postes auprès de plusieurs conseils d’administration et a été membre de nombreux groupes de bénévoles de l’ICA, dont la Commission mixte des commissions. Ses contributions aux relations d’affaires entre le Royaume-Uni et le Canada ont été reconnues par l’Ordre de l’Empire britannique ainsi que par la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.

L’ICA a récemment été informé des décès des membres suivants, qui nous ont quittés en 2010, 2013 et 2009 respectivement :

John Acheson, FICA (1965), FSA (1955)

John Acheson, qui a obtenu son diplôme de l’Université du Manitoba à titre de médaillé d’or avec un baccalauréat en communications, s’est joint à la Dominion Life of Canada en 1951 et est devenu son président 20 ans plus tard. Directeur de nombreuses sociétés et d’organismes à but non lucratif, il était également membre de la Commission des relations publiques de l’ICA.

Jack Roberts, FICA (1965), FSA (1961)

Ancien joueur des Argonauts de Toronto ayant remporté la Coupe Grey en 1952, Jack Roberts est monté dans les rangs de la Crown, Compagnie d’assurance-vie, pour devenir vice-président et directeur de l’assurance collective. Il a ensuite travaillé à titre de président de la Canadian General Life Insurance, puis en tant que conseiller. Il a été membre d’une ancienne direction et de plusieurs commissions au sein de l’ICA, dont la morbidité, l’éducation et les examens, et les publications.

Isaac (Ike) Rosenberg, FICA (1965), FSA (1955), MAAA (1974)

Après un service militaire auprès de l’Aviation royale canadienne et des études qui lui ont valu une médaille d’or à l’Université du Manitoba, Isaac Rosenberg a travaillé en tant qu’actuaire au sein de La Great-West, puis en tant que conseiller. Son service bénévole au sein de l’ICA comprend des mandats auprès des Commissions sur la mortalité et sur la morbidité.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn