CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Octobre 2014
 
 

Contribuez à façonner votre profession : Faites du bénévolat!

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Nous souhaitons recruter d’autres membres au sein du Groupe d’écoute des membres (GEM) afin de communiquer leurs opinions sur des sujets d’importance au Conseil d’administration, au siège social, aux directions et aux commissions de l’ICA par le biais de brefs sondages en ligne.

Le groupe a déjà contribué au développement de divers projets, et désire ajouter au compte de membres du groupe afin de s’assurer de représenter les points de vue de l’ensemble des membres. Cet engagement ne demande que très peu de temps. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous et à vous inscrire dès aujourd’hui.

Ce lien vous donnera accès à un questionnaire en ligne anglais. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez une case qui vous permet de choisir de répondre au questionnaire en anglais ou en français.

Le GEM n’est que l’un des nombreux groupes auxquels peuvent se joindre les membres de l’ICA pour aider à guider la profession à travers les nombreux défis auxquels font face les actuaires d’aujourd’hui. L’Institut est doté de directions, de commissions, de groupes de travail, de groupes désignés et d’autres organismes qui se penchent sur chaque volet du travail actuariel et sur chaque domaine de pratique. Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles pour apporter des idées et des points de vue neufs. C’est pourquoi la direction de l’Institut invite chaque membre à réfléchir aux habiletés qu’il pourrait offrir et à la façon dont son expérience et son savoir pourraient être profitables à ses pairs.

Le bénévolat peut vous être bénéfique de nombreuses façons :

  • Pour obtenir un aperçu des enjeux émergents;
  • Pour bâtir des liens;
  • Pour rehausser votre image publique;
  • Pour apprendre à motiver les autres et à composer avec des situations difficiles;
  • Pour développer vos aptitudes à travailler en équipe et à gérer votre temps;
  • Pour améliorer votre satisfaction, votre attitude et votre moral au travail;
  • Pour accroître votre sentiment d’autovalorisation.
Pour obtenir des précisions concernant la façon de vous engager davantage au sein de l’ICA, ouvrez une session dans la section du site Web réservée aux membres et cliquez sur Organisation > Centre des bénévoles.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn