CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Septembre 2014
 
 

L’ICA co-commandite un guide sur la modélisation prédictive

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

L’ICA a co-commandité un nouvel ouvrage, dont les bénéfices iront notamment à la Fondation actuarielle du Canada. Ce livre fournit aux actuaires et à d’autres experts un rappel sur les techniques les plus récentes d’extraction de données.

L’ICA et la Casualty Actuarial Society (CAS) ont commandité la publication de Predictive Modeling Applications in Actuarial Science: Volume One, premier de deux volumes, publié chez Cambridge University Press. S’adressant aux actuaires, quel que soit leur niveau de pratique, l’ouvrage porte sur l’extraction de données et sur des sujets complexes de la statistique.

Selon Glenn Meyers, Fellow de la CAS et codirecteur de la publication, affirme que « les entreprises profitent pleinement des avantages de la modélisation prédictive, dont bon nombre sont exposés dans ces volumes. Les membres de la CAS continuent d’approfondir leur expertise collective; nous sommes ainsi prêts à continuer de jouer notre rôle de premier plan dans l’application de ces technologies de pointe évolutives. »

Les recettes de la vente de cet ouvrage seront versées à la Fondation actuarielle du Canada et à son homologue américain, l’Actuarial Foundation. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon et sur Cambridge University Press. La parution du second volume est prévue à l’automne 2015.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn