Des étudiants font une incursion dans le monde de l’actuariat
Imprimer cet article | Envoyer à un collègue
Des étudiants et des
actuaires ont profité de cinq jours ensemble à l’Université de Western Ontario.
Ce sont des étudiants du secondaire avides d’apprendre qui ont répondu à l’invitation qui leur a été lancée de prendre part à cinq journées visant à les renseigner au sujet de l’actuariat.
L’Université de Western Ontario a organisé, à l’intention des élèves de dixième et onzième années ayant obtenu un A en mathématiques, l’activité Actuarial Summer Quest visant à offrir à de jeunes gens un aperçu de la profession et de ce qu’elle comporte. Vingt élèves sélectionnés ont fréquenté l’université le mois dernier pour participer à toute une gamme d’activités.
Au cours des trois premiers jours, les élèves ont eu droit à des séances d’introduction portant sur les mathématiques actuarielles et la sécurité financière, à une table ronde d’étudiants, à une table ronde d’actuaires parlant de leur carrière et à des cours sur le développement des habiletés en communication. Le jour suivant, les élèves ont passé la journée à faire de l’observation en situation de travail auprès d’employés en actuariat de la London Life. L’événement s’est terminé par une journée à présenter tour à tour un exposé des apprentissages acquis à la London Life. Janine Noorloos était ravie de se voir remettre un iPad pour avoir donné la meilleure présentation.
Bon nombre de participants ont clairement démontré qu’ils avaient beaucoup appris pendant leur visite et plusieurs n’avaient que des choses positives à dire au sujet d’une éventuelle carrière en actuariat. Les actuaires Chris Fievoli, Stephen Eadie, Kelley McKeating et Alix Chisholm prenaient part à cet événement.
Chris Fievoli, actuaire résident
de l’ICA, était au nombre de ceux qui ont donné aux élèves un aperçu de la
profession actuarielle.