CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Septembre 2014
 
 

Des étudiants font une incursion dans le monde de l’actuariat

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 
Des étudiants et des actuaires ont profité de cinq jours ensemble à l’Université de Western Ontario.

Ce sont des étudiants du secondaire avides d’apprendre qui ont répondu à l’invitation qui leur a été lancée de prendre part à cinq journées visant à les renseigner au sujet de l’actuariat.

L’Université de Western Ontario a organisé, à l’intention des élèves de dixième et onzième années ayant obtenu un A en mathématiques, l’activité Actuarial Summer Quest visant à offrir à de jeunes gens un aperçu de la profession et de ce qu’elle comporte. Vingt élèves sélectionnés ont fréquenté l’université le mois dernier pour participer à toute une gamme d’activités.

Au cours des trois premiers jours, les élèves ont eu droit à des séances d’introduction portant sur les mathématiques actuarielles et la sécurité financière, à une table ronde d’étudiants, à une table ronde d’actuaires parlant de leur carrière et à des cours sur le développement des habiletés en communication. Le jour suivant, les élèves ont passé la journée à faire de l’observation en situation de travail auprès d’employés en actuariat de la London Life. L’événement s’est terminé par une journée à présenter tour à tour un exposé des apprentissages acquis à la London Life. Janine Noorloos était ravie de se voir remettre un iPad pour avoir donné la meilleure présentation.

Bon nombre de participants ont clairement démontré qu’ils avaient beaucoup appris pendant leur visite et plusieurs n’avaient que des choses positives à dire au sujet d’une éventuelle carrière en actuariat. Les actuaires Chris Fievoli, Stephen Eadie, Kelley McKeating et Alix Chisholm prenaient part à cet événement.

Cette initiative était appuyée par l’ICA, la Fondation actuarielle du Canada ainsi que la London Life, et l’Université de Western Ontario a grandement apprécié le soutien offert par ces trois organismes. Des plans sont déjà en cours pour répéter cette expérience.

 
Chris Fievoli, actuaire résident de l’ICA, était au nombre de ceux qui ont donné aux élèves un aperçu de la profession actuarielle.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn