CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Septembre 2014
 
 

Nouvelles possibilités et réalisations

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Mel Bartlett de Morneau Shepell a dit aux lecteurs du National Post que les régimes de retraite à prestations cibles devraient être élargis.

Nathalie Bégin de Towers Watson jette un coup d’œil à la modélisation prédictive dans le magazine Canadian Underwriter.

Nigel Branker de Morneau Shepell, Tim Clarke (Aon Hewitt), Renée Couture (Conseillers Buck, Xerox), Nic Crook (Towers Watson) et Jill Wagman (Eckler) ont contribué à un article de Benefits Canada dans lequel il était question des conseillers en régimes de retraite et d’avantages sociaux.

Patrick De Roy a quitté Pyramis Global Advisors pour devenir chef de la pratique en matière de placements et de gestion du risque au Québec chez Eckler.

Malcolm Hamilton de l’Institut C.D. Howe et Fred Vettese de Morneau Shepell ont été cités dans un article du Globe & Mail qui jette un coup d’œil sur les conséquences de « trop » épargner pour la retraite. M. Vettese a aussi écrit sur la règle de retrait de 4 % dans le Financial Post.

Jacques Lafrance, président sortant de l’ICA, discute de l’avenir des régimes de retraite sur La Presse+.

Édouard Merette a été nommé directeur général, Asie-Pacifique, à La Caisse de dépôt et placement du Québec.

Dans le Winnipeg Free Press, Dan Morrison de Towers Watson dit que les revenus de retraite étaient comme « diriger un bateau sur l’océan ».

Eric Nauss est le nouveau vice-président adjoint, développement de produits, assurance collective, chez Standard Life. Il est responsable du développement de produits et de solutions en matière d’assurance collective.

Mathieu Tessier de Towers Watson a corédigé un article de Benefits Canada qui jette un coup d’œil à la réflexion sur le gel des régimes de retraite à prestations déterminées.

 

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.  

 

 

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn