CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Juin 2014
 
 

Présentez-vous : Christopher McRae

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

Christopher McRae

1. Pourquoi êtes-vous devenu actuaire?

Puisque j’aime les mathématiques, j’ai pensé que la science actuarielle représentait le meilleur moyen de gagner ma vie. En fait, j’ai seulement découvert ce domaine durant mes années d’université par l’entremise du conseiller en orientation de mon épouse, qui lui avait recommandé cette profession.

2. Lorsque vous dites aux gens que vous êtes actuaire, que croient-ils que vous faites?

Ils croient que je suis une sorte de comptable.

3. Qui a été votre plus grande inspiration pendant votre carrière? Avez-vous eu un mentor au début de votre carrière?

Mon père – il a été trésorier pour une entreprise multinationale, mais il a appris plus tard comment gagner sa vie grâce à l’arbitrage des marchés financiers après avoir refusé des mutations en France et aux États-Unis.

4. Qu’appréciez-vous le plus de votre travail?

J’aime construire des modèles financiers.

5. Si vous n'étiez pas actuaire, quelle serait votre carrière de choix?

J’aurais aimé être ingénieur ou constructeur de bâtiments.

6. Quels sont vos passe-temps?

Mes loisirs sont la course et l’agriculture d’agrément. Je cours un demi-marathon chaque année puisque j’en suis capable sans avoir à m’entraîner sérieusement, mais j’aimerais tenter le marathon avant de mourir. De plus, nous avons eu des poulets et des dindes l’année dernière.

7. Quels sont vos musiques, livres et films préférés?

J’aime la musique du groupe U2 et mes chansons favorites sont In a Little While et Walk On, pour les fans de U2 qui lisent présentement ceci. Mon roman fictif préféré est Le voyage du pèlerin de John Bunyan, qui est en fait plus allégorique que fictif. Mon film favori est Cœur vaillant (Braveheart) dont j’aime particulièrement le personnage irlandais qui reste loyal au héros.

8. Quelle est votre destination vacances de rêve?

Pour de simples vacances, j’aimerais retourner en Espagne, un pays magnifique et incroyable que j’ai visité quand j’étais en troisième secondaire. Un voyage beaucoup plus significatif serait de visiter l’Israël, mais compte tenu du coût et des questions de sécurité, je ne tenterais pas ce périple avant que mes enfants soient plus âgés.

Christopher McRae est directeur de la couverture des fonds distincts, gestion du risque des marchés de détail, à la Financière Manuvie.

Si vous aimeriez faire l’objet de la chronique Présentez-vous, veuillez répondre aux 10 questions ci-dessus par l’intermédiaire de notre formulaire en ligne. 

 

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn