CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Avril 2014
 
 

L’événement Actulab met à l’épreuve des actuaires et d’autres participants

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Des actuaires, des universitaires et des étudiants en actuariat ont eu l’occasion de faire la preuve de leurs talents lors d’un événement exceptionnel, qui a bénéficié du soutien de l’Institut et d’autres organisations du secteur de l’assurance.

En collaboration avec l’ICA, l’École d’actuariat de l’Université Laval et d’autres commanditaires issus du secteur de l’assurance, Actulab a invité des actuaires et des membres de la communauté universitaire à l’Université Laval le mois dernier.

Sur place, trois assureurs ont mis les participants au défi de trouver des solutions possibles à des problèmes d’assurances IARD. Individuellement ou collectivement, les invités ont pu faire la preuve de leur expertise devant des intervenants de l’industrie.

Mise en place pour promouvoir l’innovation en actuariat, l’organisation Actulab réunit des membres de la profession, des étudiants, des universitaires et d’autres participants pour leur demander de résoudre des problèmes pratiques auxquels notre industrie est confrontée : les défis lancés le mois dernier à cette occasion concernaient l’assurance habitation en Alberta, la tarification de l’assurance automobile en Ontario et les promotions en assurance automobile au Québec. Les participants proposent des solutions sur place ou en ligne afin de gagner des prix offerts par les commanditaires; les personnes ayant fourni les meilleures réponses aux trois problèmes posés à l’Université Laval couraient la chance de gagner chacune 1 000 $. Les événements à venir pourraient porter sur d’autres domaines d’intervention des actuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Actulab, consultez le site Web de l’organisation.

 

À gauche, Jacques Lafrance, le président de l’ICA, remet au nom de l’Institut un chèque à Actulab, représenté par son fondateur, Frédérick Guillot. À droite, Denis Latulippe, le directeur de l’École d’actuariat de l’Université Laval.

 

Des actuaires invités et d’autres participants à l’événement.

 

Parmi les aspects importants de l’événement, le temps n’a pas manqué pour réseauter et socialiser. 

 
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn