CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Avril 2014
 
 

Les mises à jour d'avril

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Conseil d’administration

La nomination de Marie-Hélène Malenfant à titre de vice-présidente de la Direction des services aux membres a été approuvée, en vigueur immédiatement.

Direction de l’admissibilité et de la formation

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions et groupes de travail ci-dessous :

  • Commission d’admissibilité : Maxime-Frédéric Brochu-Leclair (président), en vigueur le 1er juillet 2014;
  • Groupe de travail sur la célébration du 50e anniversaire de l’Assemblée annuelle : Deborah McMillan, en vigueur immédiatement;
  • Commission de l’agrément : Bruce Jones et Bruno Gagnon, nommés de nouveau, en vigueur le 1er juillet 2014; Patrick Kavanagh et Rachit Agarwal, en vigueur immédiatement;
  • Commission sur les relations universitaires : Mathieu Boudreault, nommé de nouveau pour un an à titre de président, en vigueur immédiatement; Frédérick Guillot, en vigueur immédiatement.

À titre d’information seulement :

Michel Trudeau a quitté la Commission sur le programme d’études de l’examen 6-Canada de l’ICA.

Luc Bergeron et Frédéric Jacques ont complété leur mandat auprès des commissions d’examen de l’assurance-vie individuelle et rentes et finances/placements pour le Cours orienté vers la pratique 2014 et quittent avec remerciements. Alanna Rand a également démissionné de ces commissions.

Lynn Grenier-Lew a complété son mandat au sein du Groupe de travail sur la célébration du 50e anniversaire de l’Assemblée annuelle et quitte avec remerciements.

Direction des services aux membres (DSM)

Les personnes suivantes ont été nommées aux groupes ci-dessous, en vigueur le 1er avril 2014 :

  • Commission de recherche : Scott McManus;
  • Sous-commission sur l’expérience dans les régimes de retraite : Scott McManus (président);
  • Sous-commission de recherche en assurances IARD : Frédérick Guillot.

La DSM a approuvé la création de la Commission sur les positions publiques avec le mandat suivant :

La commission est responsable d’examiner et d’approuver toutes les positions publiques de l’Institut, conformément à la Politique sur l’approbation des politiques administratives et des positions publiques. Celles-ci ne comprennent pas le matériel couvert par la Politique sur le processus d’approbation des mémoires internationaux, la Politique sur le processus officiel d’approbation de matériel d’orientation autre que les normes de pratique (par exemple, les notes éducatives), les rapports des commissions et des groupes de travail, ou les documents de recherche. Ces documents pourraient toutefois servir de base pour une position publique de l’Institut.

La commission sera généralement composée de 10 à 15 bénévoles expérimentés de l’ICA et comprendra plusieurs membres de chaque domaine de pratique principal. Le président de l’ICA sera automatiquement nommé membre de la commission. Tous les membres de la commission ne seront pas nécessairement impliqués dans l’approbation de chaque position publique. Toutefois, le président, ou son représentant, effectuera de façon générale une révision de toutes les positions publiques avant leur diffusion.

À titre d’information seulement :

Kim Young a complété son mandat à titre de président de la Sous-commission sur l’expérience dans les régimes de retraite, en vigueur le 1er avril 2014.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn