CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Mars 2014
 
 

Une journée carrière offre aux étudiants un aperçu de la vie actuarielle

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Dans le cadre des démarches soutenues de l’ICA visant à faire la promotion de la profession actuarielle auprès de la plus récente génération d’étudiants, des représentants de l’Institut ont participé à un salon des carrières très couru, organisé par la Professional Risk Managers’ International Association (PRMIA).

Joseph Gabriel, actuaire membre du personnel, éducation de l’ICA, et Pierre Parenteau, membre de l’Institut, étaient au nombre des personnes qui se sont jointes à environ 200 participants de l’Université de Sherbrooke à l’occasion d’une journée de discussions concernant les options offertes aux étudiants envisageant leur plan de carrière.

M. Gabriel a dit : « Je me suis entretenu avec environ 30 étudiants en actuariat, la plupart au niveau de la maîtrise. Ceux-ci provenaient de nombreux horizons différents et voulaient savoir, par exemple, la mesure dans laquelle la profession abordait la gestion du risque d’entreprise. J’ai également eu l’occasion de faire la promotion du titre de Chartered Enterprise Risk Analyst (analyste agréé du risque d’entreprise). »

Une quinzaine d’exposants, dont l’ICA, provenaient du secteur financier. La PRMIA a qualifié cette journée de succès retentissant.

M. Gabriel a ajouté : « L’année sera ponctuée de plusieurs démarches comme celle-ci. Il importe d’augmenter notre visibilité auprès des étudiants et de mettre en valeur le Programme d’agrément universitaire ainsi que les perspectives d’emploi pour les futurs actuaires. »

 

Les actuaires de l’ICA Pierre Parenteau (quatrième à partir de la gauche) et Joseph Gabriel (à droite) faisant la promotion de la profession actuarielle auprès des étudiants.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn