CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Janvier 2014
 
 

Nouvelles possibilités et réalisations

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Craig Allen a été élu vice-président de l'Est pour un mandat de trois ans auprès de la National Association of Forensic Economics (NAFE). La NAFE a été fondée en 1986 et on compte parmi ses membres environ 600 économistes, comptables et actuaires, qui évaluent principalement les dommages financiers découlant de litiges. La NAFE publie la revue spécialisée évaluée par les pairs The Journal of Forensic Economics. 

Conrad Ferguson et Mel Bartlett ont demandé un « régime d’épargne-retraite plus adaptable » dans le magazine Benefits Canada.

Dans le Globe and Mail, Paul Forestell de Mercer a indiqué que les régimes de retraite verraient leur niveau de provisionnement s’améliorer d’un 3 % additionnel par année si les prévisions s’avèrent justes. Entre-temps, le président de l’ICA, Jacques Lafrance, et Scott Clausen de Mercer, ont discuté de la refonte des régimes de retraite à prestations déterminées dans le Financial Post. De plus, Patrick Létourneau est devenu associé de la pratique de retraite chez Mercer, ayant préalablement travaillé à titre d’expert-conseil principal chez Towers Watson.

Stéphane Levert est devenu vice-président, assurance collective et nouvelles initiatives, chez Scor Global Vie Canada

Dans Benefits Canada, Ian Markham et Dylan Moser ont indiqué que les régimes de retraite à prestations cibles devraient intégrer l’ordre du jour politique plus rapidement.

Le Segal Group a nommé Cameron McNeill à titre de son chef des affaires au Canada. M. McNeill a joint les rangs de Segal à titre de premier vice-président et chef de la pratique de retraite en mars 2013.

Jean-Guy Sauriol a poursuivi son aventure à bord du Maple Lys Solo, tentant de traverser l’Atlantique en aviron afin d’amasser des fonds pour des œuvres charitables, y compris la Fondation actuarielle du Canada.

Mazen Shakeel est devenu vice-président du centre de placements international de la Financère Sun Life, où il dirige une équipe de professionnels en matière de placements fournissant des services de recherche et de consultation indépendants aux pratiques d’assurance, de patrimoine et de régimes de retraite de la société. Sun Life a également nommé Gord Ripley à titre de directeur, gestion des clients, solutions de prestations déterminées, et Valerio Valenti à titre de directeur général, gestion actif-passif, placement fondé sur le passif.



Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn