CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Janvier 2014
 
 

Présentez-vous : Ian Edelist

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

Ian Edelist

1. Pourquoi êtes-vous devenu actuaire?

Mon frère a pris des cours d’actuariat à l’université et, partageant ses aptitudes pour les chiffres et son intérêt pour les mathématiques appliquées, j’ai marché dans ses traces. Ensuite, mon expérience de travail, qui a été des plus enrichissantes, m’a poussé vers l’obtention de la désignation d’actuaire.

2. Lorsque vous dites aux gens que vous êtes actuaire, que croient-ils que vous faites?

Certains croient que j’ai le travail le plus difficile qui soit étant donné que je travaille avec des chiffres complexes, alors que d'autres n’ont aucune idée. On m’a donné tous les noms, passant de « actuairiste » à un « actuariel ».

3. Qui a été votre plus grande inspiration pendant votre carrière? Avez-vous eu un mentor au début de votre carrière?

J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs personnes brillantes et chevronnées qui ont façonné mes méthodes de travail de plusieurs différentes manières, notamment David Howe, David Grace et Pat Flanagan. La personne de qui je continue d’apprendre le plus est Jill Wagman, associée principale chez Eckler.

4. Qu’appréciez-vous le plus de votre travail?

J’adore le volet consultation de mon poste, en particulier le fait d’expliquer des concepts complexes à des gens qui ne travaillent pas dans le domaine des régimes de retraite au quotidien. J’apprécie également beaucoup la capacité à fournir un leadership éclairé et un volet novateur à la fois à l’interne et à l’externe. Enfin, c’est très satisfaisant d’exploiter une pratique et une entreprise, ce pour quoi je n’ai reçu aucune formation théorique mais que j’apprends de mes partenaires d’affaires.

5. Si vous n'étiez pas actuaire, quelle serait votre carrière de choix?

Je serais probablement enseignant ou un célèbre virtuose du maniement de la guitare.

6. Quels sont vos passe-temps?

Lorsque le temps me le permet, j’aime jouer de la guitare électrique très fort, soit seul ou comme membre d’un groupe de musique. J’adore aussi visiter de nouveaux endroits.

7. Quels sont vos musiques, livres et films préférés?

Si j’étais coincé sur une île déserte (qui disposait de tout l’équipement nécessaire), j’écouterais l’album Back in Black d’AC/DC et je lirais un livre de Michael Lewis, par exemple Le casse du siècle (The Big Short), après avoir visionné South Park, le film.

8. Quelle est votre destination vacances de rêve?

N’importe où en Australie.

9. À quoi réussissez-vous mieux que quiconque de vos connaissances?

Faire bouger mes oreilles.

10. Si vous pouviez vivre dans la peau d’une autre personne, vivante ou décédée, de qui s’agirait-il et pourquoi?

L’étudiant d’Albert Einstein. Ses étudiants ont dû avoir eu avec lui d’excellentes conversations, étant donné qu’il tentait d’élucider les mystères de l’univers.

Ian Edelist est directeur chez Eckler.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn