CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Novembre 2013
 
 

La Fondation actuarielle du Canada félicite le nouveau boursier

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue


Franco Quan avec Al Edwards de la FAC.

La Fondation actuarielle du Canada (FAC) félicite chaleureusement Franco Quan, étudiant exceptionnel de l’école secondaire London Central en Ontario et récipiendaire de la bourse commémorative Hugh C. White de 2013. Franco a reçu son prix des mains d’Al Edwards, vice-président de la FAC, lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’école, tenue en octobre dernier.

Franco a manifesté très tôt une passion pour les mathématiques. Au fil des ans, il a reçu de nombreux prix en sciences et en mathématiques, dont le premier fut un certificat d’excellence remporté en cinquième année à la suite d’un concours intitulé Scientific Journey – Pathways to Discovery (« L’aventure scientifique – un parcours vers la découverte »). Son amour des sports l’a amené à constater tout le potentiel que renferment la gestion de données et l’analyse statistique pour s’informer et faire des prédictions concernant ses événements sportifs favoris.

Cette année, Franco poursuit ses études en mathématiques à l’Université de Waterloo. Bien qu’il soit un peu tôt pour faire un choix de carrière, il a exprimé un intérêt pour les mathématiques computationnelles, les sciences informatiques, les statistiques et l’actuariat. Un stage pratique dans l’un de ces domaines pourrait se révéler très utile pour faire un choix concernant sa future carrière.

Malgré tous les efforts consacrés à ses études pour arriver à une telle réussite scolaire, Franco est arrivé à trouver le temps de faire du bénévolat. En effet, durant les étés des années 2010 à 2012, il a eu le plaisir de mettre en pratique ses connaissances en informatique au camp informatique Bit by Bit, offert à l’Université Western.

Lorsqu’il n’est pas occupé à étudier, travailler ou faire du bénévolat, Franco prend plaisir à lire de la littérature fantastique ou de la science-fiction, à jouer aux échecs ou à des jeux vidéos, ou encore à se promener au parc avec des amis.

On observe chez Franco plusieurs qualités chères à Hugh White, un ancien secrétaire-trésorier de l’Institut canadien des actuaires et ancien administrateur de la FAC : une passion pour les mathématiques, l’excellence et l’éducation, ainsi qu’un désir de redonner à la collectivité. Nous félicitons Franco et lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs.

Nota : La bourse commémorative Hugh G. White est décernée annuellement à l’étudiant de l’école secondaire London Central ou de l’école secondaire Erin District qui présente la meilleure note parmi les finissants qui ont soumis une demande d’admission et qui ont été acceptés dans un programme universitaire de science actuarielle, de mathématiques, de statistiques ou d’informatique. Pour plus de renseignements au sujet de la bourse et des récipiendaires antérieurs, veuillez visiter le site de la FAC au www.afc-fac.ca.

 

 

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn