CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Novembre 2013
 
 

Nouvelles possibilités et réalisations

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Caroline Blouin, vice-présidente des ressources humaines chez RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurance, discute du programme de littératie financière destiné aux employés de l’entreprise dans le numéro de novembre de Benefits Canada.

Dans un article du National Post, Barry Gros suggère que les régimes de retraite devraient être refondus et que des solutions telles les régimes de retraite à prestations cibles aideraient les travailleurs du secteur public.

Le président de l’ICA, Jacques Lafrance, a été cité dans Les affaires au sujet des pays qui ont repoussé leur âge de la retraite : il a dit que c’était ça ou la « catastrophe financière ». On retrouve également M. Lafrance dans Canadian HR Reporter et Investment Executive, où on souligne les nouveaux chiffres relatifs à la mortalité canadienne de l’Institut.

Syed Ali Murtaza est maintenant conseiller actuariel indépendant chez Financial Actuarial Solutions. Il possède plusieurs années d’expérience actuarielle, qu’il a acquise auprès de sociétés d’assurance-vie canadiennes. 

Sylvia Pozezanac a été nommée directrice générale et chef mondiale des relations avec les consultants pour le groupe de solutions stratégiques à la Prudential Financial. Elle est responsable de l’établissement des relations de niveau supérieur avec les consultants en matière de placements mondiaux, d’avantages sociaux et de retraite pour les établissements américains de la Prudential. Mme Pozezanac a préalablement passé 26 ans à Towers Watson (y compris l’une de ses entreprises prédécesseures, Towers Perrin).

Riley St. Jacques a joint PBI Actuarial Consultants à titre d’actuaire-conseil principal. Il fera partie de l’équipe de direction de PBI et concentrera ses efforts sur le développement des affaires et les activités de gestion des nouveaux clients. M. St. Jacques possède plus de 14 ans d’expérience dans le secteur et a auparavant assumé les fonctions de vice-président des régimes de prestations pour une société d’assurance et d’avantages sociaux collectifs établie à Edmonton.

PBI a également annoncé l’entrée en poste de H. Clare Pitcher et de Cynthia (Cindy) Rynne, qui assumeront les fonctions d’actuaire-conseil principaux dans le nouveau bureau de Toronto. Ils possèdent plus de 50 ans d’expérience combinée en tant qu’actuaires dans le domaine des régimes de retraite, assurant la prestation de conseils auprès de régimes interentreprises ontariens de grande taille, ainsi que de régimes de retraite des secteurs privé et public. En plus de fournir un soutien à l’équipe de consultation actuelle au service de certains des plus gros clients nationaux de PBI, ils concentreront leurs efforts sur la croissance de l’entreprise dans le centre du Canada.

Kevin Tighe, actuaire-conseil principal, et Ian Markham, chef de file dans le domaine de l’innovation de la retraite canadienne, tous les deux employés de Towers Watson, discutent des avantages de la réduction des risques des régimes à prestations déterminées dans Benefits Canada. 

Fred Vettese discute de la retraite professionnelle dans le magazine Benefits Canada. Il affirme : « Le niveau de base de prestations devrait faire l’objet d’un examen. »
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn