CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Septembre 2013
 
 

In memoriam

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Pierre Desmarais

Décédé à l’hôpital à Guelph (Ontario) à l’âge de 68 ans, Pierre Desmarais est devenu Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries en 1971. Il a connu par la suite une carrière d’actuaire au cours de laquelle il a notamment exercé des fonctions chez la Société conseil Alexander, W. F. Corroon Canada, AIE, Jardine Insurance Services, la Sovereign Life Assurance et Carl A. Kench & Associates. M. Desmarais a également exploité pendant un temps sa propre entreprise, Desspar.

Earl Petz

Ancien combattant des Forces navales des États-Unis, originaire de l’Illinois, Earl Petz a réalisé l’ensemble de sa carrière actuarielle au sein d’une firme appartenant à Kemper Insurance Companies, la Lumbermen’s Mutual Casualty Company, dont il est devenu actuaire en chef. Né en 1925, diplômé de l’Illinois Institute of Technology, il a siégé à de nombreuses commissions de la Casualty Actuarial Society et a pris sa retraite en 1991.

Michael McGuinness

Né en Afrique, boursier de la fondation Rhodes, Michael McGuinness a émigré au Canada en 1952, où il a entamé une carrière d’actuaire qui devait le mener à des postes clés chez National Life Assurance et Eckler.

Détenant un baccalauréat et une maîtrise de l’Université d’Oxford, M. McGuinness a exercé les fonctions de conseiller et de rédacteur en chef à l’ICA, où il a siégé bénévolement à diverses commissions pendant deux décennies, dont celles de la main d’œuvre, de la planification et des rapports financiers. Il a également occupé divers postes électifs à la Society of Actuaries, dont celui de vice-président. Ayant pris sa retraite en 2000, il est décédé plus tôt cette année à York (Ontario), à l’âge de 84 ans.
 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn